Bonbons au caramel beurre salé

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Avec nos bonbons au caramel beurre salé bretons, nul doute que vous allez devenir totalement addict à cette confiserie bretonne pur beurre, vous serez prévenus ! Tendres et fondants, crémeux grâce à l’ajout de crème fraîche, délicieux parfum de sucre caramélisé avec cette petite pointe de sel en fin de bouche, cette confiserie traditionnelle de Bretagne nous régale les papilles depuis bien longtemps, même s’il est ardu de retrouver la période précise de sa création…
Toujours est-il que les premières commercialisations de ce bonbon breton ont eu lieu au début des années 1900, puis en 1936 avec les fameuses Niniches de Quiberon, de longues sucettes de caramel au beurre salé, semblables à des batônnets, créées de main de maître par Raymond Audebert, artisan confiseur de la célèbre Maison d’Armorine. S’il est de rigueur de déguster les Niniches comme des sucettes, on peut aussi les apprécier chaudes, directement sortie des chaudrons. Un vrai délice qui rencontre un vif succès puisqu’il est récompensé du statut de “Meilleur bonbon de France” en 1946 à l’occasion du Salon de la Confiserie, et qu’encore aujourd’hui, on se délecte de ces sucettes cylindriques typiquement bretonnes ! Il en existe d’ailleurs énormément de variétés, soit au caramel au beurre salé traditionnel, mais aussi associé à d’autres parfums tels que des fruits secs (amandes, noisettes, pistaches), du chocolat, des fruits (noix de coco, citron vert, orange), de la menthe ou encore du café… Et dans les années 1950, ils créent alors la fameuse crème de Salidou, onctueuse pâte à tartiner au caramel au beurre salé inspirée des bonbons tendres.
A la fin des année 70, c’est au tour d’Henri le Roux dans le Finistère de connaître le succès de cette friandise en y incorporant des noisettes à l’intérieur, des petites bouchées qui lui ont valu également un franc succès en raflant de nombreux concours culinaires. Le caramel breton retrouve ses lettres de noblesse et se veut plus haut-de-gamme, plus prestigieux. C’est ainsi le cas des caramels L’Ambr’1, que nous proposons en sachets dégustation ou en vrac, les caramels de cérémonie par excellence qui nous sont énormément demandés pour les mariages ou les baptêmes en lieu et place des dragées : exceptionnels, les caramels au beurre salé L’Ambr1 sont conçus avec du beurre Bordier, un beurre de baratte à l’ancienne façonné à la main à la texture soyeuse et au goût crémeux intense, ainsi que de la nacre de sel de Millac, un sel de cru dont la cristallisation est plus importante et aux reflets nacrés.
Ainsi, nous proposons des bonbons au caramel breton sous de nombreuses formes et conditionnement avec les sachets de la Biscuiterie Brieuc, des caramels au beurre salé BIO confectionnés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, des boîtes métal et en fer bretonnes traditionnelles ou encore des petites boîtes en bois à offrir. Et n’oublions pas les éclats de Salidou, des pépites de caramel au beurre salé à incorporer dans tous vos desserts maison pour y ajouter un peu de croquant et cette touche sucrée/salée tant aimée !

-10%
4 avis
4 avis
1 avis
cat-bonbons-caramel

Quelques mots sur nos bonbons au caramel au beurre salé

Tendres ou durs, à croquer ou à laisser fondre en bouche, découvrez les confiseries emblématiques de Bretagne : les fameux bonbons au caramel beurre salé préparés à base de sucre, de beurre salé et de crème ! Du caramel au beurre salé haut-de-gamme à base de beurre Bordier et nacre de sel de Millac aux caramels artisanaux au sel de Guérande présentés dans de magnifiques boîtes métalliques prêtes à offrir, vous allez adorer ces petites douceurs au parfum sucré/salé incomparable !