Crèmes de caramel au beurre salé

10 résultats affichés

Chez nous en Bretagne, la pâte à tartiner de circonstance c’est sans nul doute le caramel au beurre salé ! Crémeux à souhait, parfaite alliance de sucre caramélisé et de beurre salé pour une alliance sucrée/salée absolument divine, la crème de caramel beurre salé est juste à tomber… Recette ô combien simple en apparence, le caramel au beurre salé artisanal contient du beurre salé, de la crème fraîche et du sucre, et parfois une pincée de fleur de sel. A chaque artisan son tour de main, ses ingrédients et sa recette bretonne personnelle pour mettre au point ce délice à tartiner.
Si on la sert généralement sur des crêpes, elle s’accorde avec tout : de la brioche, du pain, des glaces, des gâteaux, des gaufres, ce caramel liquide ou du moins crémeux se déguste finalement comme une pâte à tartiner. Et il allait de soi pour notre boutique bretonne de vous proposer un grand choix de ce caramel breton pour satisfaire vos envies gourmandes : évidemment, nous n’avions pas le choix de vous proposer la célèbre crème de Salidou de la Maison d’Armorine qui fait toute la renommée de cette confiserie bretonne, aussi célèbre pour ses Niniches de Quiberon. Ce grand classique a vu le jour dans les années 50 et continue d’être parmi les crèmes de caramel de Bretagne les plus populaires, a tel point que vous pourrez souvent apercevoir le terme “Salidou” en lieu de place de “caramel au beurre salé” dans de nombreuses recettes de cuisine.
Et comme on vous le disait plus haut, à chaque artisan breton sa propre recette et sa touche secrète, c’est pourquoi nous ne nous sommes pas arrêtés là : le caramel au beurre salé de la maison Brieuc dans les Côtes d’Armor est disponible en verrine ou en grand pot pour les grands gourmands ou les familles mais aussi en tube squeezer à réchauffer au bain marie afin d’obtenir un coulis de caramel salé gourmand pour napper vos desserts.
Pour les personnes sensibles aux produits biologiques, nous proposons également de la crème de caramel BIO concoctée avec des ingrédients biologiques certifiés AB.
Et pour les personnes en recherche d’originalité, alors les caramels au beurre salé parfumés sont fait pour vous : déclinés en plusieurs saveurs, que ce soit des graines de sarrasin croustillant, la douceur de la vanille, le charme des épices ou la gourmandise du chocolat, vous allez être comblés par ces associations de saveurs et de textures pour le petit-déjeuner, le goûter ou vos crêpes party !
Enfin, nous proposons aussi des petits pots dégustation de 40g qui nous sont généralement demandés pour les grands évènements : mariage, communion, baptêmes, quelle que soit l’occasion à laquelle vous désirez offrir un petit présent à vos invités, partagez-leur un bout de vos origines et offrez-leur ce petit pot de bonheur à tartiner. Plus qu’un cadeau gastronomique, c’est aussi un aspect symbolique que vous offrirez et qui aura le mérite de changer des classiques dragées. Vous pourrez même y apposer votre propre étiquette dessus avec la date de votre évènement et le(s) prénom(s) des stars du jour dessus. A ce titre, nous vous communiquons toutes les dimensions nécessaires sur la fiche des minis pots de caramel de chez l’Ambr’1 !
1 avis
4 avis
2 avis
1 avis
caramel-tartiner-breton

Quelques mots sur nos crèmes de caramel au beurre salé

A tartiner sur des crêpes ou de la brioche, à napper sur des glaces et desserts ou pour toutes vos préparations sucrées (ou simplement à dévorer à la petite cuillère), nous vous proposons une large gamme de pots de crème de caramel au beurre salé breton : natures ou aromatisées, ces crèmes de caramel breton, préparées par les meilleurs artisans bretons avec du beurre salé, de la crème et parfois une pointe de sel de Guérande, sont réputées dans le monde entier pour leur parfum délicatement sucré – salé ! Traditionnel avec le fameux Salidou nature (en crème ou coulis) ou parfumé au chocolat, vanille, rhum, praliné ou encore miel : pour quel caramel à tartiner allez-vous succomber ?