livraison

Sommaire

 

 
 
 

Des colis soignés et protégés

Notre priorité est de toujours vous satisfaire du mieux possible et cela commence par la préparation de votre colis. Si vous commandez des produits fragiles, nous protégerons vos produits en conséquence:

  • Particules de calage 100% recyclables
  • Papier bulle pour protéger les bouteilles et verrines
  • Papier kraft

Le tout sera emballé dans un carton renforcé et solidement scotché.

 
 

Livraison offerte dès 80€ d’achats

Vous pouvez bénéficier d’une livraison 100% gratuite à partir de 80€ d’achats de produits ! Choisissez d’être livré par La Poste en Colissimo à votre domicile ou à l’adresse de votre choix en 48 à 72 heures* ou par UPS Access en point relais dans le commerce de proximité de votre choix en 2 à 4 jours*. Offre valable en France Métropolitaine uniquement.

* Hors dimanche et jours fériés

 
 

Retrait gratuit dans nos locaux sur Guingamp/Ploumagoar

Nous vous proposons un service de retrait gratuit dans nos locaux situés au 48 rue Yves Mazé 22970 Ploumagoar (+ d’infos)
 
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour en savoir plus ou à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 09.72.46.00.32 (du lundi au vendredi de 9h à 18h30).

 
 

Livraison dans les meilleurs délais

A noter : en raison d’un important volume de commandes à traiter en novembre et décembre, le délai de préparation de certains colis, avant remise au transporteur, peut prendre 24 heures supplémentaires, à l’exception des livraisons en Chronopost. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de faire notre maximum pour vous livrer au plus vite !

La rapidité est notre mot d’ordre ! Hors de question de vous faire attendre une semaine pour nous occuper de votre commande et vous l’envoyer.  Dès que votre paiement est effectué (immédiat par carte bancaire ou PayPal et dès leur réception pour un virement ou un chèque), votre commande entre dans notre processus de préparation. Ainsi, pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi, votre colis sera préparé et expédié dans la journée. Passé cet horaire, votre colis sera expédié dès le lendemain (ou dès le lundi pour toute commande effectuée le vendredi après 12h ou le week-end). Pour les urgences, nous pouvons nous arranger et confier votre colis au transporteur le jour même, sous certaines conditions et en fonction des périodes de l’année, pour cela il suffit de nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact!

A noter :

Pour une livraison en Chronopost à domicile ou Chronopost Relais Pickup (point relais en express), votre colis sera pris en charge en priorité et sera expédié le plus rapidement possible pour que vous le receviez le lendemain ou surlendemain (voir le tableau ci-dessous pour en savoir plus).

Si vous optez pour une livraison en Colissimo ou lettre suivie, une fois votre colis confié au transporteur, votre commande vous parviendra sous 2 à 3 jours ouvrés et, pour une livraison par UPS Access en point relais, sous 2 à 4 jours ouvrés.
Notez bien qu’aucune expédition n’a lieu le week-end : l’envoi de votre colis ou lettre aura donc lieu dès le lundi matin pour toute commande passée à partir du vendredi à midi (ou du vendredi à 15h pour les Chronopost) jusqu’au dimanche soir.

A noter : Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont donnés à titre indicatif. Ils sont respectés dans la grande majorité des cas par nos transporteurs (à 97% selon nos statistiques !), cependant n’oubliez pas que nous ne sommes pas maîtres de l’acheminement des colis. En effet, les colis que nous préparons sont confiés à des sociétés de transport privées (La Poste, UPS ou encore Chronopost) qui ont entièrement la main sur ces délais. Aucune demande d’indemnisation ne sera possible en cas de retard raisonnable. Si vous constatez un acheminement anormalement long, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 
 

Suivez votre envoi à tout instant

Dès que votre colis quitte notre entrepôt, un lien de suivi vous sera communiqué dans votre mail de confirmation d’expédition de commande ainsi que sur votre compte client dans votre historique de commande : vous pourrez ainsi surveiller de près l’acheminement de votre commande et prévoir quand il sera susceptible d’arriver chez vous ou votre destinataire ou bien quand il sera disponible au point relais.

 
 

6 modes de transport selon vos préférences

 

lettre-suivie
Lettre suivie (48/72h)
France Métropolitaine

La lettre suivie est idéale pour l’envoi de petits objets légers (moins de 250 grammes), non fragiles et peu volumineux. Afin de vous faire bénéficier d’une livraison peu coûteuse et attractive, nous avons mis en place 3 tranches de tarifs, pour les objets de 0 à 20 grammes, de 20 à 100 grammes et de 100 à 250 grammes. Une fois l’enveloppe déposée au bureau de poste, la livraison se déroule en 48 à 72 heures (hors dimanche et jours fériés) en France Métropolitaine. A noter : si votre panier contient un ou plusieurs objets volumineux et/ou supérieurs à 250g, cette option ne sera pas disponible.
 
Tarif : 1,99 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de moins de 20 grammes (exemple : 1 à 3 autocollants, 1 à 2 fanions drapeau breton)

Tarif : 2,99 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de 20 à 100 grammes (exemple : 1 à 2 drapeaux 90x60cm, 1 à 5 drapeaux 40x30cm, sacs à kig ha farz…)

Tarif : 3,95 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de 100 à 250 grammes (exemple : linge de cuisine, banderoles, drapeaux grands formats…)

colissimo
Colissimo suivi (48/72h)
France Métropolitaine

Choisissez de vous faire livrer où vous le souhaitez, à votre domicile, à votre travail ou chez la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau. Dès que votre colis est déposé auprès de La Poste, la livraison se déroule en 48 à 72 heures (hors dimanche et jours fériés) partout en France Métropolitaine. Si la taille du carton le permet, votre colis pourra être déposé directement en boîte aux lettres.
A noter : ce délai n’est pas assuré pour la Corse en raison de l’acheminement de votre colis par avion qui peut parfois nécessiter quelques jours supplémentaires.

Tarif unique : 6,90 €
Offert dès 80€ d’achats

Point relais UPS Access Point (2 à 4 jours)
France Métropolitaine

Vous préférez aller chercher votre colis chez un commerçant de proximité et à tout moment de la journée (en fonction des horaires du point relais), le point relais est sans doute la solution la plus adaptée. UPS Access Point propose plus de 4000 points relais à travers la France : choisissez le point relais qui vous convient, notez les horaires d’ouverture de celui-ci et dès que votre colis est disponible chez le commerçant vous en serez informé immédiatement par SMS ou par e-mail (si ce n’est pas le cas, vous disposez également de votre suivi de colis sur votre compte client). Livraison entre 2 et 4 jours (hors dimanche et jours fériés)
A noter : n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité avant d’aller chercher votre colis. Une tierce personne peut également récupérer votre colis à votre place et devra présenter une pièce d’identité à votre nom.
A noter : vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis au point relais dès qu’il sera disponible.

Tarif unique : 4,90 €
Offert dès 80€ d’achats

chronopost
Chronopost (24/48h)
France Métropolitaine

Une commande urgente et besoin d’être livré en express ? La solution Chronopost vous conviendra. Pour toute commande passée avant 15 heures du lundi au vendredi, l’expédition sera faite le jour même et vous recevrez votre colis le lendemain ou le surlendemain avant 13 h. Si votre commande est passée après 15 heures, votre colis sera remis au transporteur le jour suivant (hors week-end et jours fériés).
A noter : ce service de livraison n’est pas disponible pour la Corse et les îles du littoral.

Tarif unique : 19,90 €

chronopost
Point relais Chrono Pickup (24/48h)
France Métropolitaine

Une commande urgente et besoin d’être livré en express mais vous ne pouvez recevoir de colis à votre domicile ou à votre travail ou bien vous souhaitez vous faire livrer un colis en toute discrétion ? La solution Chrono Pickup vous correspondra très probablement en vous faisant livrer dans l’un des 7500 points relais pickup à travers la France ! Pour toute commande passée avant 15 heures du lundi au vendredi*, l’expédition sera faite le jour même et vous recevrez votre colis le lendemain ou surlendemain avant 13 h dans le point de proximité de votre choix. Si votre commande est passée après 15 heures, votre colis sera remis au transporteur le jour suivant (hors week-end et jours fériés).
A noter : vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis au point relais dès qu’il sera disponible.
A noter : * tous les points relais ne sont pas ouverts le samedi : vérifiez bien les horaires d’ouverture lorsque vous sélectionnez votre point relais. De plus, aucune livraison n’a lieu en point de proximité les dimanche et jours fériés.
A noter : n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité avant d’aller chercher votre colis. Une tierce personne peut également récupérer votre colis à votre place et devra présenter une pièce d’identité à votre nom.
A noter : ce service de livraison n’est pas disponible pour la Corse et les îles du littoral.

Tarif unique : 9,90 €

 
 

Quand vais-je recevoir mon colis : notre tableau estimatif

 

Modes de livraison standards
HEURE DE COMMANDElettre-suivieLettre suivie
Domicile 2 à 3 jours
Dès 1,99€

(+ d’infos)
colissimo Colissimo
Domicile 2 à 3 jours
6,90€

(+ d’infos)
ups-apUPS Access Point
Point relais 2 à 4 jours
4,90€

(+ d’infos)
Lundi avant 12h
Lundi après 12h
Mercredi /Jeudi
Jeudi / Vendredi
Mercredi / Jeudi
Jeudi / Vendredi
Jeudi / Samedi
Jeudi / Samedi
Mardi avant 12h
Mardi après 12h
Jeudi / Vendredi
Vendredi / Samedi
Jeudi / Vendredi
Vendredi / Samedi
Vendredi / Lundi
Vendredi / Lundi
Mercredi avant 12h
Mercredi après 12h
Vendredi / Samedi
Samedi / Lundi
Vendredi / Samedi
Samedi / Lundi
Samedi / Mardi
Samedi / Mardi
Jeudi avant 12h
Jeudi après 12h
Samedi / Lundi
Lundi / Mardi
Samedi / Lundi
Lundi / Mardi
Lundi / Mercredi
Lundi / Mercredi
Vendredi avant 12h
Vendredi après 12h
Lundi / Mardi
Mercredi /Jeudi
Lundi / Mardi
Mercredi /Jeudi
Mardi / Jeudi
Jeudi / Samedi
WEEK-ENDMercredi /JeudiMercredi /JeudiJeudi / Samedi

 
 

Modes de livraison express
HEURE DE COMMANDEchronopostChronopost
Domicile 1 à 2 jours
19,90 €

+ d’infos
Chrono Pickup
Point Relais 1 à 2 jours
9,90 €

+ d’infos

Lundi avant 15h
Lundi après 15h
Mardi / Mercredi
Mercredi / Jeudi
Mardi / Mercredi
Mercredi / Jeudi
Mardi avant 15h
Mardi après 15h
Mercredi / Jeudi
Jeudi / Vendredi
Mercredi / Jeudi
Jeudi / Vendredi
Mercredi avant 15h
Mercredi après 15h
Jeudi / Vendredi
Vendredi / Samedi
Jeudi / Vendredi
Vendredi / Lundi
Jeudi avant 15h
Jeudi après 15h
Vendredi / Samedi
Samedi / Lundi
Vendredi / Samedi*
Samedi* / Lundi
Vendredi avant 15h
Vendredi après 15h
Samedi / Lundi
Mardi / Mercredi
Samedi* / Lundi
Mardi / Mercredi
WEEK-ENDMardi / MercrediMardi / Mercredi

 
* Tous les points relais ne sont pas ouverts le samedi : vérifiez bien les horaires d’ouverture lorsque vous sélectionnez votre point relais. En cas de fermeture, la livraison sera reportée au lundi ou jour d’ouverture suivant.
 

A noter : Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont donnés à titre indicatif. Ils sont respectés dans la grande majorité des cas par nos transporteurs (à 97% selon nos statistiques !), cependant n’oubliez pas que nous ne sommes pas maîtres de l’acheminement des colis. En effet, les colis que nous préparons sont confiés à des sociétés de transport privées (La Poste, UPS ou encore Chronopost) qui ont entièrement la main sur ces délais. Aucune demande d’indemnisation ne sera possible en cas de retard raisonnable. Si vous constatez un acheminement anormalement long, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 
 

Livraison dans le monde entier !

Si vous raffolez des produits bretons et que vous habitez à l’étranger, vous pourrez aussi en profiter car nous livrons également hors France Métropolitaine grâce au service Colissimo International.  Les conditions sont les mêmes : pour chaque commande effectuée avant midi (heure française), votre colis partira le jour même et passé cette heure, elle sera expédiée dès le lendemain matin. Le délai de livraison est de 3 à 10 jours ouvrés selon les destinations.

A noter : pour les colis envoyés hors Union Européenne et dans les DOM-TOM, la livraison peut prendre quelques jours supplémentaires si votre colis est retenu par les services de douane. Les commandes sont réglées hors taxes par le client. Par ailleurs, des taxes et droits de douane peuvent être demandés au destinataire du colis. Pour en savoir plus sur ces taxes, nous vous conseillons de vous en informer auprès des autorités locales de votre lieu de résidence.
lettre-suivie
Lettre suivie
DOM/TOM, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse

La lettre suivie est idéale pour l’envoi de petits objets légers (moins de 250 grammes), non fragiles et peu volumineux (drapeaux, autocollants, etc.). La livraison se déroule entre 3 à 10 jours(1) ouvrés selon les destinations. A noter : si votre panier contient un ou plusieurs objets volumineux et/ou supérieurs à 250g, cette option ne sera pas disponible.

Tarif au poids

Les frais de livraison sont calculés selon le poids des articles contenus dans votre panier : pour estimer vos frais de port, mettez les produits que vous souhaitez commander dans votre panier, puis accédez à votre panier. Ensuite, descendez tout en bas du panier et cliquez sur « Commande à l’étranger ? Estimez vos frais de port », choisissez votre pays de destination et cliquez sur « Calculer ».

mondial-relay
Point relais Mondial Relay
Belgique et Luxembourg

Grâce au service de livraison Mondial Relay, vous pouvez aussi récupérer votre colis chez un commerçant à quelques pas de chez vous : choisissez le point relais qui vous convient, notez les horaires d’ouverture de celui-ci et dès que votre colis est disponible chez le commerçant vous en serez informé immédiatement par SMS, par e-mail ou par appel vocal (boîte vocale automatique). Livraison entre 5 et 10 jours ouvrés pour les colis vers la Belgique et le Luxembourg
A noter : n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité avant d’aller chercher votre colis. Une tierce personne peut également récupérer votre colis à votre place et devra présenter une pièce d’identité à votre nom.

Tarif unique : 5,90 €

Colissimo-International
Colissimo suivi international

Grâce à l’offre Colissimo International de La Poste, faites-vous livrer partout dans le monde à domicile ou à votre travail ! La livraison se déroule entre 3 à 10 jours(1) ouvrés selon les destinations.

Tarif au poids

Les frais de livraison sont calculés selon le poids des articles contenus dans votre panier : pour estimer le coût des frais d’envoi, mettez les produits que vous souhaitez commander dans votre panier, puis accédez à votre panier. Ensuite, descendez tout en bas du panier et cliquez sur « Commande à l’étranger ? Estimez vos frais de port », choisissez votre pays de destination et cliquez sur « Calculer ».

Voici la liste des pays dans lesquels nous pouvons, à l’heure actuelle, expédier les commandes à l’international. Si votre pays de destination n’apparaît pas dans la liste suivante, n’hésitez pas à nous contacter:

DOM-TOM
Allemagne
Algérie
Australie(2)
Autriche
Belgique
Bénin
Bulgarie
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Canada
Chine
Chypre
Comores
Congo
Côte d’Ivoire
Corée du Sud
Croatie
Danemark
Djibouti
Emirats Arabes Unis
Espagne
Estonie
Finlande
Gabon
Grèce
Guernesey
Guinée
Hong Kong
Hongrie
Inde
Irlande
Israël
Italie
Islande
Japon
Jersey
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Madagascar
Malaisie
Mali
Malte
Maroc
Niger
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République centrafricaine
République Tchèque
Roumanie
Royaume-Uni (UK)
Russie
Rwanda
Sénégal
Seychelles
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Tchad
Thaïlande
Togo
Tunisie
Turquie
USA(2)
Vietnam

(1) Délais indicatifs non garantis
(2) En raison de la protection des importations de denrées alimentaires en Australie et aux Etats-Unis, nous ne sommes pas en mesure de proposer d’envois vers ces destinations sur notre boutique. Si vous souhaitez commander des produits non alimentaires, nous vous remercions de nous contacter et de nous indiquer les produits souhaités afin que nous vous transmettions un bon de commande manuel.
 

Dans le but de proposer un service logistique de qualité pour pour l’ensemble de notre clientèle, nous travaillons avec les outils proposés par notre partenaire logistique pour un traitement simplifié, rapide et efficace des colis !