Livraison

 

Des colis soignés et protégés

Notre priorité est de toujours vous satisfaire du mieux possible et cela commence par la préparation de votre colis. Si vous commandez des produits fragiles, nous protégerons vos produits en conséquence:

  • Particules de calage 100% recyclables
  • Papier bulle pour protéger les bouteilles et verrines
  • Papier kraft

Le tout sera emballé dans un carton renforcé et solidement scotché.

+ d’infos sur notre page “Emballages soignés et respectueux de l’environnement”

 

Livraison offerte dès 79€ d’achats

Vous pouvez bénéficier d’une livraison 100% gratuite à partir de 79€ d’achats en point relais avec Chronopost Pickup dans le commerce de proximité de votre choix en 1 à 3 jours*. Offre valable en France Métropolitaine uniquement.

* Jours ouvrés, hors jours fériés

 

Retrait gratuit dans nos locaux sur Guingamp/Ploumagoar

Nous vous proposons un service de retrait gratuit dans nos locaux situés au 6E ZA de Bel Orme 22970 Ploumagoar (+ d’infos)

Simple, rapide et gratuit : passez votre commande sur notre site et venez la récupérer le jour choisi par vos soins ! N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour en savoir plus !

 

Livraison dans les meilleurs délais

La rapidité est notre mot d’ordre ! Hors de question de vous faire attendre une semaine pour nous occuper de votre commande et vous l’envoyer.  Dès que votre paiement est effectué (immédiat par carte bancaire ou PayPal et dès leur réception pour un virement ou un chèque), votre commande entre dans notre processus de préparation. Ainsi, pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi, votre colis sera préparé et expédié dans la journée. Passé cet horaire, votre colis sera expédié dès le lendemain (ou dès le lundi pour toute commande effectuée le vendredi après 12h ou le week-end). Pour les urgences, nous pouvons nous arranger et confier votre colis au transporteur le jour même (hors week-end), sous certaines conditions et en fonction des périodes de l’année, pour cela il suffit de nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact!

Pour une livraison en Chronopost à domicile, votre colis sera préparé en priorité jusqu’à 15h (voir le tableau ci-dessous pour en savoir plus).

Notez bien qu’aucune expédition n’a lieu le week-end : l’envoi de votre colis ou lettre aura donc lieu dès le lundi matin pour toute commande passée à partir du vendredi à midi (ou du vendredi à 15h pour Chronopost domicile) jusqu’au dimanche soir.

 

 

Suivez votre envoi à tout instant

Dès que votre colis quitte notre entrepôt, un lien de suivi vous sera communiqué dans votre mail de confirmation d’expédition de commande ainsi que sur votre compte client dans votre historique de commande : vous pourrez ainsi surveiller de près l’acheminement de votre commande et prévoir quand il sera susceptible d’arriver chez vous ou votre destinataire ou bien quand il sera disponible au point relais.

 

4 modes de transport selon vos préférences

A noter : Les délais de livraison indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Ils sont respectés dans la grande majorité des cas par nos transporteurs (à 97% selon nos statistiques !), cependant n’oubliez pas que nous ne sommes pas maîtres de l’acheminement des colis. En effet, les colis que nous préparons sont confiés à des sociétés de transport privées (La Poste ou Chronopost) qui ont entièrement la main sur ces délais. Aucune demande d’indemnisation ne sera possible en cas de retard raisonnable. Si vous constatez un acheminement anormalement long, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

lettre-suivie
Lettre suivie (2 à 5 jours)
France Métropolitaine

La lettre suivie est idéale pour l’envoi de petits objets légers (moins de 250 grammes), non fragiles et peu volumineux. Afin de vous faire bénéficier d’une livraison peu coûteuse et attractive, nous avons mis en place 3 tranches de tarifs, pour les objets de 0 à 20 grammes, de 20 à 100 grammes et de 100 à 250 grammes. Une fois l’enveloppe déposée au bureau de poste, la livraison se déroule en 2 à 5 jours ouvrés en France Métropolitaine.
A noter : si votre panier contient un ou plusieurs objets volumineux et/ou supérieurs à 250g, cette option ne sera pas disponible. De plus, la commande ne doit pas excéder 50€ : au-delà, cette option ne sera pas disponible.

Tarif : 1,99 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de moins de 20 grammes (exemple : 1 à 3 autocollants, 1 à 2 fanions drapeau breton)

Tarif : 2,99 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de 20 à 100 grammes (exemple : 1 à 2 drapeaux 90x60cm, 1 à 5 drapeaux 40x30cm, sacs à kig ha farz…)

Tarif : 4,50 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de 100 à 250 grammes (exemple : linge de cuisine, banderoles, drapeaux grands formats…)

colissimo
Colissimo suivi (2 à 3 jours)
France Métropolitaine

Choisissez de vous faire livrer où vous le souhaitez, à votre domicile, à votre travail ou chez la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau. Dès que votre colis est déposé auprès de La Poste, la livraison se déroule en 2 à 4 jours ouvrés partout en France Métropolitaine. Si la taille du carton le permet, votre colis pourra être déposé directement en boîte aux lettres.
A noter : ce délai n’est pas assuré pour la Corse en raison de l’acheminement de votre colis par avion qui peut parfois nécessiter quelques jours supplémentaires.

Tarif unique : 7,50 €
chronopost
Point relais Chrono Pickup (1 à 3 jours)
France Métropolitaine

Vous préférez aller chercher votre colis chez un commerçant de proximité et à tout moment de la journée (en fonction des horaires du point relais) ou bien vous souhaitez vous faire livrer un colis en toute discrétion, le point relais est sans doute la solution la plus adaptée pour vous. La solution Chrono Pickup vous propose de vous faire livrer dans l’un des 7500 points relais pickup à travers la France ! Pour toute commande passée avant 12 heures du lundi au vendredi, l’expédition sera faite le jour même et vous recevrez votre colis sous 1 à 3 jours ouvrés dans le point de proximité de votre choix.

A noter :

  • Vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis au point relais dès qu’il sera disponible.
  • Les livraisons le samedi sont aléatoires et ne sont pas systématiques.
  • N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité avant d’aller chercher votre colis. Une tierce personne peut également récupérer votre colis à votre place et devra présenter une pièce d’identité à votre nom.
  • Ce service de livraison n’est pas disponible pour la Corse et les îles du littoral.
  • Un montant minimum de commande de 5€ est requis pour pouvoir bénéficier de ce service de livraison.
  • Il peut parfois arriver que le point relais choisi soit saturé/en surcharge de colis : si tel était le cas, votre colis sera redirigé dans un autre point relais disponible (afin d’éviter un retour à l’envoyeur et vous permettre de le retirer au plus vite).

Tarif unique : 4,90 €
chronopost
Chronopost (1 à 2 jours)
France Métropolitaine

Une commande urgente et besoin d’être livré en express ? La solution Chronopost vous conviendra. Pour toute commande passée avant 15 heures du lundi au vendredi, l’expédition sera faite le jour même et vous recevrez votre colis sous 1 à 2 jours ouvrés. Si votre commande est passée après 15 heures, votre colis sera remis au transporteur le jour suivant (hors week-end et jours fériés).

A noter :

  • Ce service de livraison n’est pas disponible pour la Corse et les îles du littoral.
  • Un montant minimum de commande de 5€ est requis pour pouvoir bénéficier de ce service de livraison.

Tarif unique : 12,90 €

 

A noter : Pour les commandes lourdes et très fragiles, notamment constituées de plusieurs bouteilles d’alcool, de jus ou paquets de farine, des frais supplémentaires (variables selon les quantités choisies) s’afficheront dans le panier. Ces frais englobent une petite partie de l’emballage nécessaire à la parfaite protection des produits, le temps de préparation particulièrement important pour ce type de commande et une participation supplémentaire aux frais de port qui restent néanmoins bien inférieurs au coût réel appliqué par les transporteurs (le restant étant pris à notre charge).

 

Livraison dans le monde entier !

Si vous raffolez des produits bretons et que vous habitez à l’étranger, vous pourrez aussi en profiter car nous livrons également hors France Métropolitaine grâce aux services Colissimo et Chronopost International. Pour chaque commande effectuée avant midi (heure française, du lundi au vendredi), votre colis partira le jour même : passé cet horaire, elle sera expédiée dès le lendemain matin. Le délai de livraison est aléatoire selon les destinations.

A noter ! Pour les colis envoyés hors Union Européenne et dans les DOM-TOM, la livraison peut prendre quelques jours supplémentaires si votre colis est retenu par les services de douane. Les commandes sont réglées hors taxe par le client : de fait, la TVA peut être redevable à réception et des taxes et droits de douane peuvent être demandés au destinataire du colis. Pour en savoir plus sur ces droits et taxes (variables selon le coût, l’origine et la nature de la marchandise), nous vous conseillons de vous en informer auprès des autorités locales de votre lieu de livraison ou d’Infos Douane Service.
lettre-suivie
Lettre suivie
DOM/TOM, Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni(3), Suisse…

La lettre suivie est idéale pour l’envoi de petits objets légers (moins de 250 grammes), non fragiles et peu volumineux (drapeaux, autocollants, etc.). A noter : si votre panier contient un ou plusieurs objets volumineux et/ou supérieurs à 250g, cette option ne sera pas disponible.

Tarif au poids

Les frais de livraison sont calculés selon le poids des articles contenus dans votre panier : pour estimer vos frais de port, mettez les produits que vous souhaitez commander dans votre panier, puis accédez à votre panier. Ensuite, descendez tout en bas du panier et cliquez sur « Commande à l’étranger ? Estimez vos frais de port », choisissez votre pays de destination et cliquez sur « Calculer ».

chronopost
Point relais Chrono Pickup
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Royaume-Uni(3), Slovénie, Slovaquie, Suède

Grâce au service de livraison en point relais Chrono Pickup, vous pouvez récupérer votre colis chez un commerçant à quelques pas de chez vous : choisissez le point relais qui vous convient, notez les horaires d’ouverture de celui-ci et dès que votre colis est disponible chez le commerçant vous en serez informé immédiatement par e-mail.

Tarif et délai de livraison variable selon les destinations (voir dans votre panier/page commande après sélection du pays de destination)

A noter :

  • Vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis au point relais dès qu’il sera disponible.
  • Les livraisons le samedi sont aléatoires et ne sont pas systématiques.
  • N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité avant d’aller chercher votre colis. Une tierce personne peut également récupérer votre colis à votre place et devra présenter une pièce d’identité à votre nom.

Tarif : 10,50 € ou 12,90€ (selon les pays)
Colissimo-International
Colissimo suivi international

Grâce à l’offre Colissimo International de La Poste, faites-vous livrer partout dans le monde à domicile ou à votre travail !

Tarif au poids – Délai de livraison variable selon les destinations (voir dans votre panier/page commande après sélection du pays de destination)

Les frais de livraison sont calculés selon le poids des articles contenus dans votre panier : pour estimer le coût des frais d’envoi, mettez les produits que vous souhaitez commander dans votre panier, puis accédez à votre panier. Ensuite, descendez tout en bas du panier et cliquez sur “Commande à l’étranger ? Estimez vos frais de port”, choisissez votre pays de destination et cliquez sur “Calculer”.

Voici la liste des pays dans lesquels nous pouvons, à l’heure actuelle, expédier les commandes à l’international. Si votre pays de destination n’apparaît pas dans la liste suivante, n’hésitez pas à nous contacter:

DOM-TOM
Allemagne(4)
Algérie
Australie(2)
Autriche
Belgique
Bénin
Bulgarie
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Canada
Chine
Chypre
Comores
Congo
Côte d’Ivoire
Corée du Sud
Croatie
Danemark
Djibouti
Emirats Arabes Unis
Espagne
Estonie
Finlande
Gabon
Grèce
Guernesey
Guinée
Hong Kong
Hongrie
Inde
Irlande
Israël
Italie
Islande
Japon
Jersey
Lettonie
Lituanie
Luxembourg(4)
Madagascar
Malaisie
Mali
Malte
Maroc
Niger
Norvège
Pays-Bas
Philippines
Pologne
Portugal
République centrafricaine
République Tchèque
Roumanie
Royaume-Uni (UK)(3)
Russie
Rwanda
Sénégal
Seychelles
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Tchad
Thaïlande
Togo
Tunisie
Turquie
USA(2)
Vietnam

(1) Délais indicatifs non garantis
(2) En raison de la protection des importations de denrées alimentaires en Australie et aux Etats-Unis, nous ne sommes pas en mesure de proposer d’envois vers ces destinations sur notre boutique. Si vous souhaitez commander des produits non alimentaires, nous vous remercions de nous contacter et de nous indiquer les produits souhaités afin que nous vous transmettions un bon de commande manuel.
(3) Nous ne sommes malheureusement plus en mesure faire d’envois vers ce pays de destination depuis la mise en oeuvre du Brexit et, par conséquent, de toutes les contraintes administratives et douanières qui nous sont désormais imposées : nous espérons peut-être un jour pouvoir de nouveau expédier vers ce pays. En attendant, si vous souhaitez commander nos fabuleux produits bretons, nous vous conseillons d’opter pour des services de réexpédition de colis France > UK (ex : Colisexpat*) ou de vous faire livrer le colis en France et le faire réexpédier par un proche.
* Site spécialisé dans la réexpédition de colis entre deux pays donné à titre d’exemple, il n’existe aucun partenariat ni affiliation entre ce site et notre boutique

(4) Pas de livraison en consigne automatique type “station PackUp” et “DHL Packstation”, livraison à domicile ou en point relais uniquement

 

Dans le but de proposer un service logistique de qualité pour pour l’ensemble de notre clientèle, nous travaillons avec les outils proposés par notre partenaire logistique pour un traitement simplifié, rapide et efficace des colis !