Salidou : le caramel au beurre salé artisanal Made in Quiberon !

Publié dans: Marques et produits | 0


 

Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3 votes | moyenne: 3,67 sur 5

Loading...

 

salidouOn a souvent pour habitude de voir ou d’entendre le terme « Salidou » pour mentionner le caramel au beurre salé. Mais saviez-vous qu’à la base, le Salidou était une marque de caramel ? C’est en effet tout une délicieuse gamme de crème et coulis élaborée par la Maison d’Armorine, célèbre confiseur de Quiberon (Morbihan), qui porte le nom de Salidou !

 

La Maison d’Armorine a vu le jour en 1946 grâce à Raymond et Yvonne Audebert : parmi leurs toutes premières spécialités typiquement bretonnes, on peut citer les Niniches de Quiberon (des sucettes élues « Meilleur bonbon de France ») et le Salidou, un onctueux caramel au beurre salé à tartiner sans modération qui fait encore le bonheur des gourmands de nos jours !

 

La Maison d’Armorine travaille toujours aujourd’hui de façon totalement artisanale : le succès de leurs produits repose sur la qualité des ingrédients utilisés ainsi que l’usage de vieux chaudrons en cuivre à l’ancienne pour élaborer leurs douceurs !

 

Le Salidou se décline en crème de caramel (comme une pâte à tartiner, elle est plus épaisse et s’étalera bien volontiers sur des tartines, des crêpes, des gaufres ou pourra être utilisée pour garnir des gâteaux) et en coulis (plus liquide, il se réchauffe au bain-marie et sa texture sera idéale pour napper des glaces et tous vos desserts avec un embout bien pratique pour faire de jolis décors).

 

caramel-fleur-sel-guerande

Qualité artisanale oblige, le Salidou est élaboré avec de la crème, du sucre, du beurre frais et une pointe de sel de Guérande et fleur de sel de Guérande. Pas la moindre trace de conservateurs ni arômes artificiels, pour notre plus grand plaisir !

 

Fort de son succès, la Maison d’Armorine a également développé d’autres produits à base de Salidou : les Secrets de Druides, des chocolats au lait ou chocolats noirs fourrés à la crème de Salidou !
La boulangerie-pâtisserie Pain d’Epices, entreprise Quiberonnaise également, a même élaboré récemment un gâteau breton fourré au Salidou : le petit plus de ces gâteaux sont leur conditionnement dans un écrin métallique qui leur permet dêtre conservés plus longtemps et d’être transportés à l’autre bout du monde (je vous invite à en savoir plus directement par ici !)

 

Découvrez dès maintenant la crème et le coulis de Salidou ainsi que toutes les spécialités au Salidou de la maison d’Armorine sur notre boutique bretonne :

creme-salidou-caramel
Crème de Salidou Voir le produit
 
coulis-salidou
Coulis de SalidouVoir le produit
 
chocolat-secret-druides
Chocolats fourrés au Salidou
Voir le produit
 
gateau-breton-salidou
Gâteau Breton au Salidou Voir le produit
 
eclats-salidou
Eclats de Salidou Voir le produit
 

Laissez un commentaire