Bientôt la chandeleur : idées de garnitures pour des crêpes sucrées

Publié dans: Recettes à croquer | 0


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 8 votes | moyenne: 4,25 sur 5
Loading...

crepe-chandeleur

En 2014, la Chandeleur aura lieu le 2 février prochain (ça vous laisse le temps de digérer les fêtes de fin d’années !) : l’occasion de déguster de bonnes crêpes bretonnes ! Je vais donc vous donner quelques idées de garnitures de crêpes traditionnelles ou plus originales histoire de varier les plaisirs 🙂 Vous pouvez aussi retrouver mes idées de garnitures de galettes bretonnes si vous comptez cuisiner les 2 pour la Chandeleur !

 

Les garnitures de crêpe classiques

De délicieuses crêpes à la confiture ! Un incontournable !
De délicieuses crêpes à la confiture ! Un incontournable !
  • La crêpe confiture

Fruits rouges, jaunes ou exotiques, vous avez l’embarras du choix et elles s’accordent toutes à merveille avec les crêpes. N’hésitez pas à jeter un oeil à nos artisans bretons sur notre boutique en ligne qui élaborent des confitures absolument divines sans ajouts d’arômes artificiels (de la fraise de Plougastel, de la pomme ou poire associée à du caramel au beurre salé, de l’abricot et j’en passe !)

  • La crêpe beurre/sucre

L’incontournable des crêperies, sucrée et salée à la fois ! Il vous faut simplement tartiner votre crêpe de beurre demi-sel ou salé et la saupoudrer du sucre. 

  • La crêpe chantilly

Une bonne crème fouettée au bon goût de vanille, rien que ça suffit à donner du goût ! On peut la manger seule ou accompagnée de fruits frais ou avec un trait de coulis de chocolat ou de caramel ! Je vous recommande la recette du blog « C’est moi qui l’ai fait », terrible…

  • La crêpe au chocolat

Noir ou au lait voire même blanc, vous ferez fondre quelques carrés de chocolat dans votre crêpe ! Un délice dont on ne saurait se passer !

  • La crêpe au caramel au beurre salé

Un indispensable (autant que le chocolat) pour une soirée crêpe ! Vous pouvez le faire vous même ou bien vous orienter vers la délicieuse gamme de caramels à tartiner Caramalo des Comptoirs de St-Malo (nature, au chocolat, au rhum ou à la vanille) ou encore le célèbre Salidou de la Maison d’Armorine (en pot ou en tube avec un embout très pratique pour faire des présentations précises et très graphiques !).

 

Pour des crêpes parfaites !
rateau-crepesPics cocktail bretons
Voir le produit
spatule-crepesMini serviettes cocktail
Voir le produit
bolees-cidreSets de table en papier
Voir le produit

 

Les garnitures de crêpe au caramel

  • La crêpe aux 2 caramels

J’avais goûté ce mélange une fois dans une crêperie et l’alliance des 2 caramels (un caramel classique et un au beurre salé) m’avait beaucoup plu ! C’est fort en sucre mais c’est bon.

  • La crêpe aux pommes caramélisées

Rien de bien compliqué encore une fois mais pourtant ça change un peu. Vous avez juste à faire dorer quelques tranches de pomme à la poêle avec du beurre puis les mettre dans la crêpe avec du caramel au beurre salé.

  • La crêpe banane et caramel au beurre salé

Vous pouvez faire rissoler des rondelles de bananes à la poêle avec un peu de beurre puis les disposer sur votre crêpe avec un petit coulis de caramel. Le duo fruits/caramel fait toujours son petit effet encore une fois !

 
 

Les garnitures de crêpe au chocolat

crêpe chocolat

  • La crêpe chocolat coco

Du chocolat fondu, saupoudré de noix de coco râpé, une association parfaite, simple et efficace !

  • La crêpe banane chocolat

Comme avec le caramel au beurre salé, la banane et le chocolat fondu font toujours l’unanimité !

  • La crêpe à la mousse au chocolat

Une recette un peu plus inédite que j’avais testée en gâteau de crêpe pour rappeler la forêt noire, un gâteau que j’adore. A associer avec des griottes et un peu de chantilly, c’est assez fort en calories (enfin bon quitte à faire une soirée crêpe on passera l’éponge la dessus…) mais surtout terriblement bon ! 

  • La crêpe abricots chocolat blanc

A présenter sous forme d’aumônières, les crêpes sont garnies d’une crème d’amande, d’un carré de chocolat blanc et d’abricots au sirop. Recette trouvée sur le blog de Recettes-Bretonnes, encore une petite touche d’originalité !

Pour votre prochaine crêpe party, n’hésitez pas à faire un tour sur notre épicerie sucrée mais également à découvrir notre coffret gourmand spécial soirée crêpe !

Laissez un commentaire