Le caramel au beurre salé des Comptoirs de St-Malo

Publié dans: Marques et produits | 0


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 8 votes | moyenne: 3,75 sur 5
Loading...

comptoir-st-malo

Je vous présente aujourd’hui un des produits que vous pourrez retrouver sur la boutique de Tempête de l’Ouest, un véritable symbole des (nombreuses) gourmandises bretonnes… J’ai nommé : le fameux caramel au beurre salé ! Mais pas n’importe lequel : la gamme de caramel à tartiner artisanal des Comptoirs de St Malo. Vous ne connaissez pas ? Ca tombe bien, voici quelques infos sur ce producteur et leur délicieuse gamme de caramel « Caramalo »

 

Petite présentation des Comptoirs de Saint-Malo

En quelques mots, Les Comptoir de St-Malo ont été créés en 2005 par 2 associés issus de la grande restauration, qui ont décidé de mettre à profit leur talent culinaire pour concevoir du bon caramel artisanal et aussi des confitures ! Et c’est ainsi qu’est né leur atelier et boutique à St-Coulomb, à deux pas de Saint-Malo, et leur spécialité principale : le Caramalo.

Un seul mot d’ordre : pas de conservateurs, pas de produits chimiques… de l’artisanal, un point c’est tout ! D’où notre coup de coeur pour ce produit !

Et ce n’est pas pour rien si Les Comptoirs de St-Malo ont été élus 1er et 3ème en 2009 et 2010 à la Fête des Confitures (oui oui il existe une Fête des Confitures :D) qui a lieu dans la commune de La Chapelle des Fougeretz et aussi 1er prix au concours Stars et métiers 2009.

 

Le caramel au beurre salé Caramalo

Vous avez sans doute déjà goûté du caramel au beurre salé (ou même dévoré un pot entier à la petite cuillère ?!) et apprécié son petit goût sucré/salé : le Caramalo se décline sous plusieurs sortes. Vous trouverez le classique, nature, mai aussi des caramels parfumés : au chocolat, à la vanille ou encore au rhum. Des saveurs qui s’accordent à merveille avec le caramel.

Le caramel, c’est un ingrédient désormais incontournable en cuisine : comme avec le chocolat, on peut faire toute sorte de desserts (et comme je suis sympa, je vous donnerais tout un tas d’idées de recettes à base de caramel au beurre salé ;)) : on peut bien sur en tartiner sur des crêpes ou du pain, l’utiliser pour napper des glaces, mais aussi pour faire des pâtisseries, des crèmes dessert, des flans, une multitude de choses !

Alors, dès que ce bon caramel sera disponible, je ne manquerais pas de publier le lien pour le retrouver sur la boutique. Vous allez fondre, je vous le garantis 😀

Laissez un commentaire