Les premiers pas de Tempête de l’Ouest !

Publié dans: La vie de e-commercant | 0


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 8 votes | moyenne: 4,25 sur 5
Loading...

 

Nous y sommes presque ! Après des mois de travail, de réflexion, de recherche de bons produits, de « compta casse-tête », notre projet Tempête de l’Ouest commence à prendre forme !

Ca fait un petit moment que l’idée nous trottait dans la tête, car nous sommes vraiment attachés à notre région bretonne, nous adorons la bonne gastronomie et nous avons aussi la passion du e-commerce et du web dans la peau ! Tous ces critères réunis nous ont donc menés à monter ce projet de boutique en ligne de produits bretons (et pas n’importe quels produits !)

Allez, il est temps de nous présenter quand même 🙂 : nous sommes 2 dans ce projet, d’un côté il y a Jordan, que la Bretagne a adopté depuis quelques années, et Elsa qui n’a quasiment pas quitté sa chère et tendre région depuis la naissance. Nous avons tous les 2 baignés dans le milieu du e-commerce depuis nos études et nous croyons dur comme fer à l’essor de ce secteur. D’ailleurs nous sommes de vrais accros au e-commerce et dès qu’il s’agit d’acheter (que ce soit nos courses, des cadeaux ou des vêtements), on s’arme de notre souris, de notre clavier et c’est parti ! Et ce sont ces expériences aussi bien professionnelles que personnelles qui nous ont rendus perfectionnistes et soucieux de bien faire. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus agaçant que de commander sur internet et de voir sa commande annulée, sa livraison retardée d’une semaine, son produit détérioré quand on déballe son colis, etc. Satisfaction, c’est notre mot d’ordre avant tout !

Alors voila, il nous reste encore quelques briques à empiler avant que le projet Tempête de l’Ouest se concrétise : créer la société, commander les produits que nous avons choisis, les emballages et finaliser la boutique en ligne dans les moindres détails.

Pour ce qui est des produits, nous avons passé beaucoup de temps à les choisir : sucré, salé, alcoolisé, tous ces produits sont fabriqués par plusieurs producteurs locaux soucieux des matières premières qu’ils utilisent (et c’est bien ça qui est primordial pour nous, pas question de vendre des cochonneries à bas prix bourrées de produits chimiques et de saveurs artificielles ou encore des gâteaux bretons à base de simili-beurre en poudre [oh ça doit bien exister ça le beurre artificiel !]). En plus, tous ces produits sont très joliment présentés. Il y aura aussi de la vaisselle, des drapeaux bretons, des ustensiles originaux, et un tas de choses 😉 Bref, on brûle d’impatience de voir ce projet se concrétiser, viiite !

A suivre pour de nouvelles aventures…

Les matelots de Tempête de l’Ouest

Laissez un commentaire