Projet Tempête de l’Ouest : on jette bientôt l’ancre !

Publié dans: La vie de e-commercant | 2


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 votes | moyenne: 3,80 sur 5
Loading...

 

(Si jamais c’est la première fois que vous passez par ici, vous trouverez notre petite présentation ici ainsi que la petite histoire de nos premiers pas et l’avancement de notre projet.)

Voilà, nous arrivons presque au but, enfin ! On peut dire que pour le coup, 2014 sera vraiment une nouvelle année pour nous (au passage, on vous souhaite une bonne année aussi, qu’elle soit aussi tumultueuse pour vous ou pas, l’essentiel c’est qu’elle soit bonne sur tous les points : amour, argent, santé, joie… c’est le principal !)

Encore quelques formalités, le temps de nous installer dans notre nouveau lieu de vie (et accessoirement nouveau lieu de travail), 2/3 détails à fignoler sur le site pour qu’il soit fin prêt et c’est parti pour l’aventure Tempête de l’Ouest !

Bon, certains se diront sans doute que de nos jours, lancer une entreprise relève de l’ordre du fantasme, que c’est un projet risqué et perdu d’avance… « Ben oui c’est bien joli le désir d’être indépendant c’est une chose, mais il faut tout assumer de A à Z, y compris le fait de ne pas avoir de salaire à la fin du mois ». Oui, mais non 😀 En fait, nous en sommes conscient, nous y sommes préparés mais voilà, le e-commerce est réellement notre passion commune, tout comme la Bretagne, région qui nous est chère et que nous voulons vraiment promouvoir. Nous avons les clés pour réussir, nous allons avoir une charge énorme de travail à fournir, mais nous ferons notre possible pour ne jamais regretter cette aventure (et avant de parler de regrets, nous allons surtout tout faire pour que ça marche !)

Et puis ce projet sera aussi extrêmement enrichissant, avec de nombreuses choses à apprendre : la compta et la fiscalité par exemple, ce sont 2 points importants (barbants vous dites 😉 ?) dans la vie d’une entreprise qui nous semblent encore un peu flous pour l’instant mais nous en apprendrons beaucoup ! Au delà de ça, savoir bien organiser ses journées, se faire ses propres plannings, gérer sa vie professionnelle quand on est bien au chaud chez soi, savoir bien communiquer avec ses clients et ses fournisseurs, sont autant d’éléments qu’il faut savoir maîtriser au quotidien !

Et il y a aussi autre chose : savoir travailler à 2 ! Oui, ça aussi on pourrait nous le reprocher 🙂 Travailler à 2 est un gros risque (qu’on soit amis ou en couple, être proches dans la vie est une chose mais dans le travail ça peut se compliquer). Mais l’union fait la force et ce qu’il faut surtout c’est être complémentaire. Chacun ses propres « missions », chacun ses points forts respectifs : l’un est meilleur en technique et possède un profil littéraire, l’autre est plus doué en communication et a un profil plus commercial. Et sur ce point précis, nous avons confiance en notre complémentarité et ce n’est point une barrière mais plutôt une force. L’avenir nous le dira !

En tout cas, pour être plus précis, nous pensons lancer l’entreprise en mars prochain. Pour ce qui est des produits que nous y vendrons, vous aurez déjà quelques idées dans notre catégorie « Marques et produits bretons », pour le reste c’est encore la surprise, on ne peut pas tout vous dire !

Les matelots de Tempête de l’Ouest

2 commentaires

  1. Allez les kikis bon courage ! nous avons hâte de découvrir votre sélection de produits. La bise du sud !

    • Tempête de l'Ouest

      Merci Thomas ! Encore un peu de patience et tu vas pouvoir découvrir notre univers et nos bons produits bretons !

      Jordan

Laissez un commentaire