Déjà 9 mois !

Publié dans: Actus, La vie de e-commercant | 0


    Comme vous le savez, nous essayons par l’intermédiaire du blog d’avoir une approche plus humaine avec nos visiteurs et clients en vous proposant régulièrement des dossiers thématiques, actualités croustillantes, recettes mais également puisque c’est l’objet de cette catégorie de vous raconter un peu notre aventure dans ce monde merveilleux et difficile qu’est le e-commerce.

    Alors oui, cela fait maintenant depuis quelques jours que nous avons dépassé notre 9ème mois d’activité, je me suis donc dis que c’était l’occasion pour moi de partager avec vous nos impressions et retours sur le démarrage de notre boutique.

    Je me rappelle encore de notre toute première commande, je ne vous donnerai pas le nom de la cliente mais c’était une très belle commande (un panier gourmand!) et nous la remercions fortement. Entre le stress de la livraison, le choix de l’emballage et l’envie de bien faire, cette première fois reste gravée dans nos mémoires !

    Heureusement pour nous, cette première commande ne fut pas la dernière et nous avons réalisé par la suite plusieurs centaines de commandes un partout en France et dans le monde ! Certains de nos colis ont par exemple voyagé au Mali, aux Etats Unis ou bien encore au pays des kangourous sans oublier nos amis belges et suisses. Les amateurs produits bretons sont partout 🙂

    La période des fêtes fut particulièrement énergique pour nous, les commandes en forte hausse nous ont donné le sourire et des sueurs froides pendant près de 2 mois, mais les nerfs furent mis à lourdes épreuves et il a fallu sacrifier quelques soirées et dimanches pour nous assurer que les cadeaux soient bien sous le sapin le 24 (nous espérons que vos amis et votre famille ont apprécié vos cadeaux!). Entre la préparation des commandes en moins de 24h, les allers/retours chez les fournisseurs et le service client.. ce fut très intense. Difficile de vous dire si l’objectif fixé a été atteint, c’était pour nous la première période de noel de la boutique, mais nous avons multiplié par 5 le volumes de commandes par rapport un mois normal, donc nous sommes plutot satisfaits (on fera encore mieux l’année prochaine!).

    Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont fait confiance à notre jeune entreprise, remplie de bonne volonté et très motivés. Nous allons continuer en 2015 à faire notre maximum pour vous satisfaire! Merci également à toutes celles et ceux qui ont accepté de nous laisser un avis sur votre expérience d’achat (si vous avez oublié, vous pouvez toujours le faire en cliquant ici).

    Ces premiers mois nous ont également permis de mieux vous comprendre et en particulier d’adapter notre catalogue. Nous pensions que certains produits auront su vous séduire et finalement non.. tandis que d’autres fut un véritable succès. C’est pour cela que notre catalogue s’agrandit un peu plus chaque mois et que nous comptons  bien continuer à dénicher pour vous de nouveaux produits en provenance de notre belle région.

    Coté communication, on va véritablement essayer de passer la seconde pour tenter de nous faire connaitre dans la région auprès des acteurs importants (dans le tourisme, la presse, la restauration). Sur le web, nous allons garder le rythme et continuer de vous proposer des articles régulièrement. Nous avons presque atteint les 500 fans sur Facebook, pourquoi pas 1 000 avant la fin de l’hiver (un petit partage de l’article pourrait d’ailleurs nous aider:)). Nous sommes également présents sur Pinterest, Twitter et même Instagram où nous allons essayé de vous poster quelques photos pris sur le fil pendant nos journées.

    Et puis pour nous l’activité continue, les soldes sont encore là pour quelques jours, la saint-valentin, pâques, la fête des mères….. autant d’événements que nous espérons partager avec vous !

    Elsa & Jordan

     

     

     

    Laissez un commentaire