Interview de Lady Breizh : une bloggueuse bretonne

Publié dans: Actus, Breizh Interview | 4


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 6 votes | moyenne: 3,83 sur 5
Loading...
 

Breizh Interview n°1

lady-breizh-logo

Pour cette première Breizh interview, j’ai voulu en savoir un peu plus sur une bloggueuse qui rédige régulièrement des articles divers et variés sur notre chère Bretagne, que l’on connait sous le nom de Lady Breizh. Si vous êtes une femme et que vous aimez la Bretagne, alors vous devriez sans doute apprécier votre visite sur son blog 😉 Le blog en question, vous le trouverez ici : www.ladybreizh.com. Découvrez-en un peu plus sur cette bloggueuse des plus sympathiques qui a accepté avec gentillesse de répondre à mes quelques questions !

 

1) Pouvez-vous vous présenter brièvement : d’où êtes-vous originaire et éventuellement quelques anecdotes sur vous ?
« Je m’appelle Florence, j’approche le quart de siècle et dans la « vraie » vie, je suis chargée de communication. Bigoudène d’origine, de Penmarc’h plus exactement, je suis une amoureuse inconditionnelle de la Bretagne. Têtue comme tous les Bretons, féministe comme toutes les bigoudènes rebelles, mais avec un cœur grand comme Quimper, j’aime partager mes bons plans en Bretagne et dans le monde. »

 

2) Depuis combien de temps blogguez-vous et comment avez-vous pris goût au blogging ?
« Lady Breizh est née en octobre 2012. J’ai commencé mon blog juste comme ça, pour écrire et partager. Mais il a vite pris une ampleur que je n’imaginais pas au départ.
Aujourd’hui, il fait partie de mon quotidien, j’échange tous les jours avec mes communautés (Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton). J’ai rencontré énormément de monde car tous ces échanges via le Web me donnent envie de rencontrer les personnes dans la vraie vie. Twitter est d’ailleurs un formidable réseaux pour faire de vraies rencontres.
Aujourd’hui je vis dans le Morbihan, mon ami près de Saint-Malo, donc je visite d’autres coins de notre belle Bretagne pour mon plus grand plaisir ! J’adore partager mes bonnes adresses avec mes lecteurs et le « must » c’est qu’ils les découvrent après et m’envoient leur retour ! Mais je découvre aussi de jolis coins grâce à eux car quand je partage quelque chose, ils me disent souvent : y’a ça aussi dans le coin qui est sympa à faire. »

 

3) Pouvez-vous nous présenter votre blog ? Quelles sont vos thématiques préférées ?
« Lady Breizh est un blog qu’on pourrait catégoriser dans la catégorie « Lifestyle », car je parle de tout : Bretagne, bonnes adresses, bons plans, voyage, cinéma, mode, beauté, déco, recettes de cuisine, savoir-faire Breton, etc.
Ma thématique préférée restant la catégorie « Spéciale Bretagne ». J’y partage des recettes bretonnes, je relate des événements bretons, je présente des entreprises ou des créateurs bretons, je critique les restaurants bretons que je teste et je poste de jolies photos de mes balades pour donner aux gens l’envie de s’y rendre aussi. »

 

4) Côté recettes bretonnes, quelle est la recette que vous préférez par dessous tout ? Et celle qui vous plait le moins ?
« Mon plat préféré, les crêpes bien sûr 😉 J’ai bossé pendant 3 mois 7/7j dans une crêperie et bien sûr le repas du service c’était des crêpes. Tout le monde me demandait si je n’étais pas écœurée à la fin, mais NON ! Les crêpes c’est magique, on peut varier les goûts et les saveurs, de quoi ne jamais se lasser.
Je n’ai pas de recette bretonne qui ne me plait pas, je ne suis pas difficile est les produits bretons sont tellement gourmands. »

 

5) Avez-vous un ou plusieurs endroits fétiches en Bretagne ?
« J’ai quelques endroits fétiches en Bretagne. Le premier c’est Penmarc’h, forcément 😉 Mais j’adore me balader de la plage du Steir jusqu’à la plage de la Torche en passant par la côte (Kérity, Saint-Pierre et le majestueux phare d’Eckmülh, la jolie Chapelle de la joie, le port de Saint-Guénolé très vivant lorsque les bateaux de pêche arrivent à quai, les rochers de Saint-Gué et la plage de Pors-Carn).
Le deuxième c’est le petit port d’Auray, appelé Saint-Goustan. Avec la rivière d’Auray, son vieux pont en pierres, sa place très animée et ses ruelles typiques avec les maisons à colombages, j’adore! C’est animé et tellement paisible à la fois. »

 

6) Vous avez l’air d’être très branchée mode et produits de beauté, quelle sont vos marques bretonnes favorites en matière de vêtements et de cosmétiques ?
« Côté beauté, j’ai eu récemment l’occasion de tester les produits cosmétiques Brestois Le Ptit Zèf. Composés à base d’algues ça a été un gros coup de cœur ! Je suis une adepte depuis quelques années des shampoings naturels Centifolia, une entreprise Morbihannaise.
Côté mode, j’aime beaucoup les collections A l’Aise Breizh, mais c’est tellement dommage de voir apparaître du « Made In China » sur leurs étiquettes… Je suis admirative devant Armor-Lux, ce géant du textile breton a su se faire une place à l’international avec des produits typiquement bretons comme les marnières et les vareuses. »

 

7) Au final qu’est-ce que vous souhaitez transmettre par le biais de votre blog dans lequel vous semblez assez active ?
« Je n’ai pas de message précis à faire passer, mes principaux objectifs étant les échanges et le partage. Après si je peux donner aux non-Bretons une image positive et dynamique de la Bretagne de façon à ce qu’ils viennent la visiter, ça serait top! »

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette interview! Florence

    • Bonjour LadyBreizh !
      Merci à toi surtout d’avoir pris le temps de répondre à ces petites questions.
      Longue vie à ton blog, hâte de découvrir tes prochains articles 😉
      Elsa

  2. Ravie de lire cette interview de Lady Breizh qui est aussi sympathique dans la vraie vie que dans ses articles !

Laissez un commentaire