Bientôt la fin de la DLUO : la décision du sénat

Publié dans: Actus | 0


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3 votes | moyenne: 3,67 sur 5

Loading...
Source : geektionnerd.net
Source : geektionnerd.net

C’est un sujet qui nous tient à cœur, et que nous avions déjà abordé sur le blog le mois dernier (article à relire ici). Quelques semaines après notre article, nous apprenons que cela bouge encore du coté de la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) et c’est une décision du sénat qui va surement faire du changement dans vos rayons dans les prochaines semaines et mois.

Et oui, sachez que la fameuse mention « A consommer de préférence avant le » va être supprimée suite à une décision du sénat en date du 17 février. Un projet de loi d’ailleurs déjà adopté par l’assemblée nationale.

 

Mettre fin à la confusion entre les mentions « DLUO » et « DLC »

Comme nous l’évoquions dans notre précédent article, la mention DLUO est trop souvent à l’origine d’une confusion dans la tête des consommateurs. Une confusion qui a de très lourdes conséquences, car elle favorise le gaspillage alimentaire. Nombreux sont les ménages à jeter des produits qui finalement sont encore totalement consommables, alors que ces derniers ne présentent aucun risque pour la santé. Un principe de précaution que l’on peut comprendre (on a tous un peu peur d’une intoxication)…

Bon à savoir : L’arrêt de la mention « DLUO » concerne en priorité les produits non périssables comme les gâteaux secs, conserves, sucre, farine….

Une décision que nous trouvons juste et bonne, nous n’avons d’ailleurs pas attendu les pouvoirs publics pour informer nos clients de cette différence DLUO/DLC. C’est dans ce but que nous avons créée notre rayon « Date Courte » afin de faire profiter de nos produits à DLUO dépassée mais parfaitement consommable à moindre frais… Affaire à suivre donc. Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire l’article de LSA Conso ou directement sur le site officiel du Senat.

Laissez un commentaire