Crêpe Shop à Morlaix : Sur place ou à emporter ?

Publié dans: Actus | 0


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4 votes | moyenne: 4,25 sur 5
Loading...

 
Crepe Shop Morlaix
Crédits photo : crepeshop.fr

La restauration rapide n’est pas réservée aux sandwiches et autres hamburgers puis n’est pas toujours synonyme de mauvaise qualité, preuve en est avec ce concept original né il y a un peu plus d’un an dans la ville de Morlaix (Finistère) : le Crêpe Shop.

Les gérants souhaitaient en effet apporter une petite touche de modernisme à la crêperie telle qu’on la connait et casser son image un peu « vieillotte » pour la remettre au goût du jour. Même si c’est toujours agréable de prendre son temps, de s’asseoir à une table, se faire servir, discuter et déguster, nous n’avons pas forcément toujours un emploi du temps qui nous permet de savourer l’instant ! D’ailleurs les fast-foods attirent de par ce côté pratique et le fait de pouvoir manger sur le pouce entre midi et deux.

Bref, Crêpe Shop a voulu adapter ce concept à son restaurant, mais en privilégiant toutefois le côté qualitatif de ses ingrédients. En aucun cas vous ne trouverez de crêpes bas-de-gamme, tout est fait artisanalement avec des produits locaux : la farine provient de Landivisiau, le lait de Plouigneau ou encore les oignons de Roscoff forcément ! Le client peut ainsi choisir la composition de sa crêpe parmi un choix de 30 garnitures ou bien une des crêpes déjà composée sur la carte. Votre plat est ensuite préparé devant vous et vous pouvez ensuite soit l’emporter soit la déguster sur place au comptoir. A noter qu’en plus des crêpes, des soupes et des tartines sont également au menu.

Parlons prix maintenant : si la restauration à emporter est pratique, elle est aussi souvent (pas toujours) abordable. Ici, la formule déjeuner commence à 4,90€, soit une galette + crêpe beurre/sucre + boisson, et une formule goûter à seulement 2,50€ vous permettra de combler le creux de quatre heures avec une crêpe beurre/sucre + boisson. Les gérants ont noté que leurs tarifs étaient environ à 30 % en dessous des crêperies traditionnelles, la raison étant simple : ils ne proposent aucun service de table, donc forcément des coûts de main d’oeuvre en moins qui s’en ressentent sur les prix des menus.

L’an prochain, 2 autres Crêpe Shop verront normalement le jour : à Brest et Quimper.

Nous attendons de voir si le succès sera à la hauteur pour voir fleurir d’autres Crêpe Shop partout en Bretagne voire même à l’échelle nationale histoire de nous laisser tenter lors d’une pause gourmande 😉

 

A propos de Crêpe Shop

  • Adresse : 16 rue du Mur et rue Traverse à Morlaix
  • Horaires : du mardi au samedi, 10 h-14 h et 15h-19h30
  • Site officiel : www.crepeshop.fr

Laissez un commentaire