Fêtes des Pères : comment lui faire plaisir en cette journée spéciale ?

Publié dans: Actus | 0


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3 votes | moyenne: 3,67 sur 5
Loading...
 

bonne-fete-pere-bretagneAttention attention, après la Fête des Mères qui a eu lieu il y a 2 semaines, c’est au tour des papas d’avoir le droit à de petites attentions en ce jour spécial de la Fête des Pères qui aura lieu le 21 juin prochain cette année !

Oui j’avoue que je suis moi-même très attachée à ces petites traditions bien que je continue de dire qu’il faut faire plaisir à ses parents tous les jours, et bien c’est quand même une occasion de plus de festoyer en famille (et de bien manger) 🙂

Alors en cette journée, je vous propose mes petites idées pour que votre papa passe une belle journée sous le signe de la gourmandise :

 

1) Le petit-déjeuner : on commence dès le matin en beauté et on se met déjà aux fourneaux pour lui concocter un petit déjeuner au top. Direction la boulangerie pour prendre des croissants ou des pains au chocolat tous frais ou bien on enfile son tablier pour préparer des bonnes crêpes bretonnes maison (enfin petit conseil, préparez la pâte la veille pour ne pas perdre trop de temps). On sert le tout sur un joli plateau avec tous les accompagnements divers et variés (sucre, confiture de fraise, pâte à tartiner…), jus de fruits, café ou thé. Royal !

 

2) Le déjeuner : et c’est reparti pour un autre repas 🙂 En apéritif, des petits toasts accompagnés de pâté ou rillettes bretonnes, d’une mousse de canard, de saumon fumé, d’une rondelle de saucisson ou encore d’une tranche de fromage de chèvre ou bien d’une des 15 sortes de rillettes de la mer de l’Atelier du Cuisnier (bref, les idées ne manquent pas !) servis avec un verre de kir breton (avec du cidre et une crème de cassis, pêche ou autre) ou un verre de chouchen pour continuer dans la tradition bretonne ! Ensuite pour le repas, si votre papa aime les produits de la mer, il devrait adorer la recette de la cotriade bretonne ou alors si au contraire il est plutôt tenté par les bons produits de terroir, un kig-ha-farz lui fera surement plaisir ! Et en dessert, une petite tartelette aux fraises façon Breizh (et c’est de saison en plus !) ce serait une bonne idée non ? Ou bien un far breton peut-être ! Ce sont des desserts somme toute assez simples à réaliser (après tout vous avez déjà bien cuisiné depuis ce matin, donc pas trop de casse-tête et on se régale quand même !) 

 

3) Et le cadeau ! Papa bricoleur, papa pantouflard, papa sportif, papa musicos ou papa gourmet ? Et bien moi en tout cas j’ai ma petite idée pour le dernier profil ! On a travaillé spécialement sur 2 coffrets (un classique et un maxi format) pour la Fête des Pères remplis de délicieuses douceurs sucrées et salées typiquement bretonnes.

coffret-fete-pere_01

Découvrez notre coffret classique Papa Gourmet et le maxi coffret gastronomique Papa Gourmet !

 

4) On part en balade : après avoir bien mangé, rien de tel qu’une petite promenade et partager un petit moment en famille : à vélo, en bord de mer, à la campagne, au parc ou faire une petite partie de tennis tels 2 champions de Roland-Garros ou juste se poser sur la terrasse d’un café à siroter un petit cockail. Ce sont des moments tout simples, des activités qui semblent classiques, mais on y pense pas et on ne le fait pas forcément tous souvent et c’est l’occasion parfaite pour se motiver (maintenant on va juste croiser les doigts pour qu’il fasse beau..) !

 

Et vous, vous avez une idée de programme sympa pour la Fête des Pères ?

Laissez un commentaire