La Maison d’Armorine : les petites douceurs bretonnes

Publié dans: Marques et produits | 0


Notez cet article: 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 votes | moyenne: 4,00 sur 5
Loading...
 

produits-maison-armorine

Je vous présente aujourd’hui un autre producteur breton qui plaira sans doute aux amateurs et amatrices de spécialités sucrées !

 

La Maison d’Armorine est originaire de Quiberon dans le Morbihan et fabrique un tas de produits, des confiseries aux biscuits, depuis plus de 60 ans. Parmi leurs produits phares, vous avez sans doute déjà entendu parler des niniches de Quiberon (des longues sucettes au caramel au beurre salé ou aux fruits). Si ça ne vous dit rien, il va falloir y remédier, car cette petite douceur a été sacrée « Meilleur bonbon de France » et continue à avoir tout autant de succès aujourd’hui ! On peut aussi parler du Salidou (leur crème à tartiner et gamme de bonbons au caramel au beurre salé).

Côté qualité, il suffit de gouter pour se rendre compte que les matières premières utilisées sont totalement naturelles : du beurre breton, du vrai sucre de canne ou encore du sel de Guérande sont souvent utilisés. Côté fabrication, ils ont leurs propres secrets, mais il se murmure qu’ils utiliseraient de vieux chaudrons en cuivre depuis des générations, rien de plus traditionnel !

Bref niveau douceurs, vous n’avez que l’embarras du choix mais nous avons tout de même nos petits coups de coeur chez Tempête de l’Ouest et voici les produits que nous avons choisi :

  • Les biscuits Coeur de Beurre : un biscuit sablé façon tartelette garni de leur fameuse crème Salidou au caramel beurre salé
  • Les Secrets des Druides : des petits chocolats au lait ou noirs en forme de menhirs fourrés au caramel beurre salé
  • Les Niniches de Quiberon : les fameuses sucettes aux fruits ou au caramel
  • Les Salidou : de bons caramels mous au beurre salé
  • Les Berlingots aux fruits : de délicieux bonbons qui rappellent l’enface, fruités et colorés présentés dans un bocal.
  • Les Florentins : de savoureux e gourmands florentins craquants. à accompagner d’un café ou d’un thé pour une pause gourmande bretonne.

 

Voilà pour la petite ébauche des gourmandises de La Maison d’Armorine que vous pourrez retrouver très vite, mais nous ne sommes pas à l’abri de vous proposer encore plus de gourmandises de ce producteur 😉

Laissez un commentaire